Observer – Discuter – Agir

0

Election présidentielle de 2020, Mamadou Koulibaly exprime ses craintes quant à une éventuelle crise préélectorale.

8 novembre 2019 - 13:11

Ce jeudi 07 novembre 2019, Mamadou Koulibaly, candidat déclaré de LIDER (Liberté et Démocratie pour la République) à l’élection présidentielle de 2020, à interpellé le gouvernement sur la nécessité d’ouvrir la liste électorale dès maintenant pour éviter une crise pré-électorale.

Par la Okou Gbamlin

Dans une tribune de son émission hebdomadaire « Jeudi, c’est Koulibaly », le candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2020, Mamadou Koulibaly a invité toute la classe politique à s’unir pour demander l’ouverture des listes électorales dès maintenant. « Aujourd’hui, on entend de nombreuses personnes, des partis et groupements politiques dire j’ai enrôlé çà (…) quand on fait la somme, de toutes ces personnes enrôlées selon ces groupements, on arrive à 8, 9 ou 10 millions d’électeurs » Avant d’ajouter, « Puisque nous voulons tous cet enrôlement, pourquoi ne pas ensemble plaider pour l’ouverture des listes électorales pour les 6 ou 7 mois à venir ? »

L’ancien président de l’Assemblée national est également revenu sur le problème de la CEI en ces termes : « on est tous d’accord que la CEI doit être indépendante. Nous sommes tous d’accord qu’une bonne CEI doit être indépendante sans les politiciens mais faisons-le ! ».

A en croire Mamdou Koulibaly, ces reformes permettront d’éviter la crise. « Si on le fait, on va éviter une crise préélectorale avant même d’arriver à l’élection. Si on ne le fait pas, on aura tous les ingrédients nécessaires. »

 Pour conclure, il a interpellé le chef de l’Etat sur la nécessité de faire rapidement les réformes qu’il faut. « Pour éviter la crise préélectorale, monsieur le Président de la République, faisons-les reformes qu’il faut maintenant » a-t-il déclaré.

Tagline: 
Actualités

Réagissez à cet article