Observer – Discuter – Agir

Bridge va initier 12 jeunes femmes à la politique

Ça se passe en Côte d’Ivoire, Politique, Société
Bridge va initier 12 jeunes femmes à la politique

20 déc 2021 - 11:31

Regard Citoyens
Partager:
Mouvement qui ambitionne de « renforcer l’esprit citoyen et la culture politique chez les jeunes » Bridge va initier 12 jeunes femmes âgées de 18 à 35 ans aux bases de la politique à travers son programme « Encore-Elles » lancé le 8 décembre dernier.

Par Antoine Kobenan

Initiative citoyenne qui œuvre auprès des jeunes, Bridge entend contribuer à la participation politique des femmes. Dans ce sens,  la structure a procédé au lancement de la 2e cohorte de son programme « Encore-Elles » le 8 décembre 2021 à Cocody.

Encore-Elles est un programme d’éducation sociale et politique qui vise à donner les bases idéologiques et les outils pratiques nécessaires aux jeunes femmes en vue d’en faire des leaders politiques de premier plan dans leurs communautés. Pour cette 2e cohorte, elles seront 12 jeunes femmes âgées de 18 à 35 ans issues de toutes les catégories socio-professionnelles à être formées.

« Ce programme a une durée de 9 mois et se déroulera dans un premier temps en ligne avec des modules de formation tels que : le Driving issues, l’Education sociale et politique, la Communication politique, la Mobilisation des ressources et bien d’autres. Et dans un second temps en présentiel lors d’un bootcamp intensif de formation sur le Montage de projet/programme politique ; le Plaidoyer ; la Mobilisation et la sensibilisation des électeurs ; l’Art Oratoire », a indiqué Marie Anézi, cheffe de projet « Encore-Elles » chez Bridge. 

Présidée par Madia Bamba, Bridge va choisir parmi 100 candidates les 12 retenues pour le programme qui va prendre fin le 27 août 2022 avec la remise des diplômes aux participantes.

Ce programme, faut-il le souligner se déroule en partenariat avec la Cellule genre du ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique.

 

 

Bridge, Encore Elles, Bamba Madia, Côte d'Ivoire
Partager:

Réagissez à cet article