Observer – Discuter – Agir

0

73è anniversaire du PDCI : Le message de Bédié attendu

8 avril 2019 - 17:04

Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) célèbre son 73è anniversaire ce mardi 9 avril 2019. A cette occasion, Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA va livrer un message.

Par Abraham Kouassi

Sauf changement, Henri Konan Bédié, président du PDCI va livrer un message ce mardi 9 avril 2019. L’ancien chef d’Etat va s’exprimer à l’occasion du 73è anniversaire du parti qu’il dirige.

La rencontre est prévue pour se tenir au siège du doyen des partis ivoiriens. Cette sortie de celui qui est surnommé le Sphinx de Daoukro, comme les précédentes est attendue par l’ensemble de la classe politique.

L’ancien chef d’Etat qui a décidé d’envoyer Maurice Kacou Guikahué, Secrétaire exécutif du PDCI rencontrer Laurent Gbagbo en Belgique dans les prochains jours pourrait s’exprimer sur la plate-forme « non idéologique » qu’il entend mettre en place.

Lire aussi : Présidentielle 2020 : L’ossature de l’équipe qui va accompagner le candidat du RHDP

La suspension d’importants cadres du PDCI intervenue la semaine dernière ainsi que la question de la Commission électorale indépendante (CEI) devraient être des points abordés par Henri Konan Bédié lors de cette célébration placée sous sa présidence.

Henri Konan Bédié devrait par ailleurs s’exprimer sur les actions de son parti en vue de la présidentielle de 2020. Parti au sein duquel il a effectué de vastes nominations en adoubant de nouveaux Secrétaires départementaux et communaux.   

« L’importance d’un anniversaire se mesure à la dimension de ce qu’on a vécu dans les années. L’anniversaire cette année revêt un caractère particulier parce que l’année dernière a été éprouvante pour le PDCI-RDA avec les tentatives de liquidation », a rappelé Maurice Kacou Guikahué dans une interview accordée aux médias du ‘’vieux parti’’.

« L’anniversaire du 9 avril 2019 est la célébration de la victoire des militants de conviction du PDCI sur les militants à condition du PDCI », a ajouté M. Guikahué qui a indiqué que « le PDCI-RDA a même failli disparaitre ».

 

Tagline: 
Actualités

Réagissez à cet article